Le pamplemousse : l’agrume detox

Le pamplemousse dans le cosmétique.

Prisé depuis plus de 4000 ans pour ses vertus thérapeutiques, le pamplemousse est le fruit detox le plus efficace. Il est aussi et surtout l’un des meilleurs purifiants pour notre peau.

Le pamplemousse et les cosmétiques

Le pamplemousse, comme beaucoup d’autres agrumes, possède des vertus très prisées dans le milieu des cosmétiques. Ses propriétés antiseptiques, astringents et tonifiants font partie des principaux bienfaits qui lui sont associés. Lorsqu’il est utilisé en cosmétique, le pamplemousse tonifie et régénère tous les épidermes et assainit les peaux grasses. Il peut être également utilisé pour revitaliser un cuir chevelu fatigué.

Mais encore, ce fruit comporte des avantages pour la santé. Étant diurétique – substance qui augmente la production d’urine – le pamplemousse aide l’organisme à se débarrasser de toutes ses toxines et allège la rétention d’eau. De cette façon, le pamplemousse draine, booste la circulation sanguine, favorise l’amaigrissement et la bonne santé rénale. Dernière vertu non négligeable : l’agrume est un antidépresseur naturel.

Très recommandé pour les peaux mixtes à grasses, le pamplemousse serait l’atout santé et beauté idéal pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *