Venir à bout des mycoses aux pieds avec l’aloe vera

L'aloe vera pour lutter contre la mycose des peids

Avouons-le, s’il a une partie de notre corps qu’on néglige souvent c’est bien nos pieds. Selon les études menées, la mycose des pieds est la maladie cutanée la plus fréquente dans le monde entier. Les mycoses cutanées représentent 10 % des maladies de peau. Quand on parle particulièrement de la mycose des pieds, elle se manifeste surtout par des infections de la peau au niveau des plantes des pieds et des orteils. On la reconnaît avec l’inflammation de la peau, des coupures sur les plis des orteils, des vésicules ou encore des lésions sur les plantes. Il existe en ce sens  différents remèdes pour en arriver à bout. Mais aujourd’hui, nous allons voir comment l’aloe vera peut aider à lutter contre votre mycose des pieds.

L’efficacité de l’aloe vera sur la peau a de nombreuses fois fait ses preuves. Cette plante contient des composés hydratants et régénérants qui peuvent inhiber l’action des radicaux libres pour prévenir le vieillissement prématuré. Il a été démontré que sa teneur en eau, en vitamines, en minéraux et en composés antioxydants, peut améliorer la santé en prévenant et en soulageant différents types de maladies.

La présence de vitamines A et C, des acides aminés, des polysaccharides, des enzymes et des protéines aide à garantir une peau saine. De plus, ses capacités antiseptiques et antifongiques permettent de contrôler la prolifération de mycoses et d’autres pathogènes de type bactérien.

Voici une recette à essayer de réaliser chez vous!

Pour réaliser ce remède, il vous faudra une tige d’aloe vera, deux cuillères d’huile de coco, de l’eau, du savon neutre et une paire de chaussettes.
Vous commencez par couper la tige d’aloe vera, en faisant attention, et extrayez le gel liquide qui s’y trouve. Ensuite retirez-le à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère, et versez-le dans un récipient. Ajoutez les deux cuillerées d’huile de coco et remuez le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Avec l’eau et le savon (neutre), lavez-vous bien les pieds, puis séchez-les pour procéder à l’application du remède. Voilà, vous n’avez qu’à appliquer la mixture et laissez agir jusqu’à ce que la peau l’absorbe complètement. Si vous souhaitez obtenir un meilleur résultat, il est préférable pour vous de l’appliquer tous les soirs avant d’aller vous coucher, juste avant d’enfiler des chaussettes pour que vos pieds puis mieux l’absorber.

Le matin suivant, vous n’avez qu’à vous rincer les pieds et de recommencer le même exercice le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *