J’ai attrapé un coup de soleil!

Le soleil c’est très bon pour vous! Une bonne dose de victime D est excellente pour renforcer les os et vous protéger de certaines maladies graves telles que le cancer. Mais attention il ne faut pas en abuser, car on peut vite attraper un coup de soleil.

Un coup de soleil est une brûlure plus ou moins grave de l’épiderme liée à une exposition aux UV. Il provoque une rougeur intense, parfois accompagnée d’une douleur vive, de cloques et d’une desquamation de la peau, qui peuvent laisser des cicatrices plus ou moins marquées. Mais rassurez-vous, en cas de coup de soleil pendant l’été l’aloe vera vous sera d’une grande aide.

Très utilisé en cosmétique, l’aloe vera remporte beaucoup de succès dans le domaine de la naturopathie grace à ses nombreuses vertus. C’est son action apaisante, régénérante et cicatrisante qui aide à soigner et soulager les brûlures provoquées par l’exposition au soleil.

L’aloe vera s’utilise en application externe pour régler les problèmes de peau. Le gel à l’aloe vera adoucit et nourrit l’épiderme : il favorise la régénération des cellules. Il agit efficacement contre les brûlures et les lésions ou les inflammations cutanées.

Pour soulager vos brûlures utilisez le gel d’aloe vera comme un lait après soleil. Ceci permet d’équilibrer le pH de l’épiderme et sa réhydratation. Appliqué juste après l’apparition d’un coup de soleil, il réduit la formation de cloques et de cicatrices. De plus il a un effet apaisant immédiat contre les coups de feu.

Sachez que vous pouvez également appliquer directement sur la brulure la pulpe qui sort de la feuille d’aloe vera quand on la coupe et qu’on la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *