Les 7 vertus capitales du cresson

Le cresson, c'est que du bon!

Le cresson, c’est que du bon! Riche en carotène, manganèse, cuivre, fer, fibres, calcium et vitamines, ce légume aquatique a des bienfaits incroyables. Pour ceux qui n’en ont jamais mangé, sachez que la consommation du cresson ne date pas d’hier, d’ailleurs il était d’abord utilisé en médecine. Étant une plante herbacée, le cresson appartient à la famille des crucifères au même titre que le navet, les choux et la moutarde. Originaire du Moyen-Orient, ce légume feuille était au 16ème siècle utilisé pour ses vertus médicinales. Peu à peu, on l’introduisit dans l’alimentation. Il n’était alors pas cultivé mais cueilli. Ce n’est que vers le début du 19ème siècle que la culture en cressonnière est apparue. Aujour’dhui, nous allons découvrir les 7 vertus du cresson.

1.Excellent pour les yeux !

Riche en caroténoïdes, en lutéine et en zéaxanthine, le cresson protège vos yeux et diminuerait le risque de dégénérescence maculaire (de l’œil). 

2. Prévention de certains cancers !

Grâce à son pouvoir antioxydant, la consommation régulière de cresson pourrait contribuer à une meilleure prévention de certains cancers comme ceux du poumon, des ovaires et des reins et certaines maladies cardiovasculaires.

3. Bon en bouche et pour la bouche !

Très riche en calcium, le cresson renforce vos dents et vos os, guérit le saignement de vos gencives et absorbe votre mauvaise haleine.

4. Ligne parfaite !

Faible en calories mais riche en nutriments essentiels et notamment en potassium, le cresson est bon pour votre ligne ! Il aide votre corps à éliminer ses excédents de liquide et détoxifie votre organisme.

5. Excellent pour la peau !

On vient de vous le dire, le cresson détoxifie l’organisme ! L’organisme et par conséquent la peau. Le cresson soulage les maladies cutanées, nettoie la peau et redonne de l’éclat à votre teint.

6. C’est bon pour le moral !

Riche en vitamine B et notamment en vitamine B6, le cresson agit sur les neurotransmetteurs du cerveau comme la sérotonine et la dopamine, responsable de vos sensations de bien-être ! Il est donc bon pour le moral et améliorera votre humeur !

7. Bon pour protéger votre organisme !

Le cresson améliore vos systèmes de défense et protège l’organisme contre les infections, les virus et les bactéries. À consommer sans modération !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *